Article Est Républicain 11/11/2021
VILLAGE DU FUTUR : UNE ANIMATION PAR VILLAGE
Une équipe d’accompagnement sélectionnée et financée par la région apporte son soutien à la commune des Premiers Sapins. Afin d’animer les six villages, des manifestions très diverses ont commencé à se dérouler après une communication dans chaque boîte aux lettres.
Vanclans a ouvert cette série avec une chasse au trésor, une balade organisée et une soupe faite par et pour les habitants.
Le village de Chasnans s’est vu transformé, l’espace d’une soirée en salle de concert sous le chapiteau prêté par l’association Chasn’ensemble. Le musicien du village Tom et son équipe ont ravi le public qui s’est vu offrir un repas chaud.
Le lendemain au sein du village de Nods s’est déroulé un tournoi sportif avec les enfants. Le village d’Athose, quant à lui, a eu le privilège d’accueillir un sauna mobile ; ce sauna chauffé au bois a permis à une trentaine de « primo sapinois » de transpirer sur la place du village. Les plus courageux, se sont même plongés dans la fontaine ! Un massage par une masseuse professionnelle était même proposé dans la salle de l’ancienne mairie. L’ambiance de cette soirée était bucolique et presque irréelle.
Prochains rendez-vous : film et bourse aux vêtements
Samedi 20 novembre à 20 h à la salle des fêtes de Hautepierre : projection du film sur le passé des six villages suivi d’une dégustation gratuite de pizzas.
Rantechaux clôturera cette série avec une bourse aux vêtements. Tricot, couture et CIE : ateliers et échanges de savoir-faire autour du tissu pendant la bourse aux vêtements. Tous les habitants de la commune sont invités afin d’assurer le lien social intervillageois